Lorsque je m’absente pendant plusieurs jours de chez moi, je pense très souvent : « Et mes plantes ? », « Comment vais-je faire ? », « Qui va arroser ? ». J’ai de la chance, une grande partie de mes plantes n’ont pas besoin ou très peu besoin d’eau, ce qui me permet de ne pas trop y penser. Mais j’ai enfin trouvé une solution pour arroser ces quelques plantes qui ont soif !
Un OYA est un système d’arrosage autonome et écologique en terre cuite micro-poreuse. Les Oyas sont fabriquées exclusivement en France, par des artisans potiers (matériau 100% naturel et biodégradable). Ce système d’arrosage est vieux de 4000 ans ! Il existe deux sortes d’Oya : Les Oyas à planter et les Oyas à enterrer. En utilisant ce système, c’est 50 à 70% d’eau économisée et en remplissant un oya c’est un arrosage trois fois moins fréquent. De plus la plante ne subit pas de stress hydrique. Je t’invite à consulter leur site pour avoir plus d’informations : OYAS ENVIRONNEMENT. J’ai trouvé le mien dans un Leclerc mais sur le site il y a une carte pour savoir où les dénicher. PS : Je connais déjà le système du « bouchon » qu’on visse au bout d’une bouteille en plastique mais bon… c’est pas vraiment esthétique.
Les deux photos précédentes sont une sorte d’ » avant/après « . La première photo a été prise une semaine avant mon départ en vacances, et la deuxième, une semaine après ! Je ne sais pas si cet arrosage à provoqué la pousse des feuilles mais en une semaine le changement est impressionnant. Je suis ravie de cette découverte ♡
Oh, mais c’est trop bien comme petit truc, merci pour la découverte ! 😀
Je pense m’en prendre quelques uns là, histoire d’arrêter de tuer mes plantes en oubliant de les arroser ^^ » (ou en faisant l’inverse et en lui mettant 15L d’eau)
J’aimeJ’aime
De rien ! Oui c’est vraiment pratique ! Il me semble que ça tourne au alentour de 11€ faudra juste ne pas oublier d’en remettre dedans 😉
J’aimeJ’aime